vous prenez un verre,
F. Scott Fitzgerald
puis le verre prend un verre,
et à la fin, le verre vous prend.
rituel de service
- Tu sors ton breuvage du réfrigérateur
- Tu remplis ton verre de glaçons
- Tu verses 1/4 de la bouteille
- Tu garnis si tu as envie
- Tu trinques avec tes amis

Chaque breuvage est préparé quelques jours avant l’évènement, spécialement pour le moment. Il doit être consommé dans le cadre des festivités et ne peut-être conservé après. La DLC moyenne est d’une semaine. Je livre personnellement les drômois pour un minimum de 6 bouteilles commandées. Il est aussi possible de venir récupérer tes bouteilles directement au laboratoire (village de Roynac – 26450). Pour les autres commandes (moins de 6 bouteilles ou hors Drôme), une livraison via un transporteur pouvant garantir la fraicheur est mise en place aux frais du client.
les breu_ _\_\_\_ vages
Espresso Martini
17,2 % \ 26 euros \ 50 cl
Vodka de quinoa
Fair
Liqueur de café
Fair
Cold Brew
Kaffa Roastery
Sirop de sucre
maison


Londres, 1983. Une mannequin fatiguée commence sa soirée à la Soho Brasserie. Elle demande à son barman, Dick Bradsell « something to wake me up and f*** me up ». Dick décide d’utiliser la machine à café derrière le comptoir pour créer ce légendaire breuvage « coup de fouet ».

High Five
13,3 % \ 26 euros \ 50 cl
Tequila 100% agave
Calle 23
Cordial de pomelo
maison
Apéritif amer
Apérol
Jus de lime
frais

Si on doit penser à une boisson mexicaine, la Margarita arrive directement. Pourtant, les locaux boivent un breuvage moins connu mais plus désaltérant mixant tequila, jus de pamplemousse et eau gazeuse. L’essence de cette boisson a été capturée en bouteille pour une version plus concentrée et plus revigorante.
Maï Taï
21,5 % \ 27 euros \ 50 cl
Rhum à l’ananas
Plantation
Liqueur triple-sec
Cointreau
Liqueur amaretto
Adriatico
Jus de lime
frais
Sirop d’orgeat
maison


On pourrait croire qu’il vient tout droit de Polynésie. C’est un américain en mal des îles qui l’invente dans son bar californien à thème Tiki en 1944. Un breuvage tiki (en référence aux hommes-dieux du Pacifique représentés par des statues primitives en bois taillé) doit transpirer l’exotisme, et le Maï Taï en est le plus digne ambassadeur. Après tout, « Mai tai roa ae » signifie « le meilleur du monde » en tahitien.

Pétanque
15,8 % \ 26 euros \ 50 cl
Liqueur amaretto
Adriatico
Sherry fino
Tio Pepe
Absinthe
La fée Parisienne

Savez-vous que l’on joue aussi à la pétanque dans les régions basques d’Espagne ? L’Amaretto italien, le xérès espagnol et l’absinthe française se marient pour un breuvage divin et méditerranéen. La touche d’absinthe rappelle le pastis qui accompagne habituellement les lancers de boules.
Naked and Famous
19,3 % \ 31 euros \ 50 cl
Mezcal
Ilegal
Liqueur d’herbes
Chartreuse jaune
Apéritif amer
Apérol
Jus de lime
frais


Le plus jeune des classiques. Inventé en 2011 par Joaquin Simo du Death&Co New York, ce breuvage arrive en même temps que le regain d’intérêt pour le Mezcal, cette antique tequila. Difficile d’obtenir une explication valable quant à son nom, mais son créateur dit qu’il s’agit « de l’enfant bâtard entre Last Word et Paper Plane ».

Daïquiri
18,4 % \ 24 euros \ 50 cl
Rhum cubain
Havana Club
Jus de lime
frais
Sirop de sucre
maison

Cuba, 1898. Après leur victoire, les américains commencent à exploiter les mines de fer. Stockton Cox dirige la première expédition exploratoire dans les montagnes non loin de la ville de Daiquiri. Avec son salaire d’ingénieur, il reçoit une ration de rhum local. Voyant les locaux mélanger du rhum à leur café, il commence à expérimenter et invente un grand classique.
Old Fashioned
26,1 % \ 30 euros \ 50 cl
Bourbon whiskey
Buffalo Trace
Rye whiskey
Rittenhouse
Sirop de demerara
maison
Bitters
Angostura


Old Fashioned, ça veut dire « démodé ». Mais comment une telle merveille peut-elle être passée de mode ? C’est assez simple : lors de sa première définition, en 1806, le mot « cocktail » désignait tout mélange de spiritueux, sucre, eau et bitters. Mais au fil du temps, les mélanges plus complexes comme les Martinis, Mojitos ou Pina Colada se sont appelés « cocktails », et il a fallut renommer l’incroyable mélange initial.

The Artist
14,5 % \ 26 euros \ 50 cl
Bourbon whiskey
Buffalo Trace
Sherry fino
Tio Pepe
Jus de citron
frais
Sirop de groseille
maison

Paris, 1925. Les années folles battent leur plein et les cocktails coulent à flot pendant que de l’autre côté de l’Atlantique, la prohibition continue. C’est au club des Artistes, rue Pigalle, que ce surprenant mélange est inventé et consommé pendant toute cette période d’euphorie.
Negroni
21,8 % \ 30 euros \ 50 cl
Gin sec
Citadelle
Antica Formula
Carpano
Apéritif amer
Campari


Le cocktail italien par excellence. Créé à Florene au caffè Casoni pour le compte Camillo Negroni qui, revenant d’un voyage aux États-Unis où il avait appris à apprécier les boissons plus forte, souhaitait renforcer son cocktail préféré : L’Americano.

Sidecar
22,4 % \ 30 euros \ 50 cl
Cognac
Pierre Ferrand
Liqueur triple-sec
Pierre Ferrand
Sirop de sucre
maison
Jus de citron
frais

Inventé à Paris au Harry’s American Bar pendant les années folles (1922), ce cocktail typiquement français tire son nom d’un officier de l’armée qui avait pour habitude de se rendre au bar en side-car.
Margarita
19,2 % \ 28 euros \ 50 cl
Tequila 100% agave
Calle 23
Dry Curaçao
Pierre Ferrand
Sirop d’agave
bio
Jus de clime
frais


La Margarita est le cocktail mexicain par excellence, mais trop souvent mal réalisé. L’usage d’une tequila 100% agave est nécessaire pour lui rendre justice et l’ajout de sirop d’agave, inspiré de la recette de Julio Bermejo pour sa célèbre Tommy’s Margarita lui apporte une douceur supplémentaire liant chaque ingrédients.
uniquement l’été

Basil Smash
19 % \ 30 euros \ 50 cl
Gin sec Citadelle
Jus de citron jaune frais
Sirop de basilic maison
Feuilles de basilic

Hambourg, 2008. Le patron du Bar Lion, Jörg Meyer, revient d’un voyage à New York durant lequel il a bu des litres de Whiskey-Smash (Bourbon secoué avec de la menthe) et réfléchit à sa carte estivale. Il veut retravailler le breuvage américain avec du gin, alcool en vogue. Inspiré, il remplace la menthe par du basilic. Résultat : un « new classic » qui a conquis le monde.
un cocktail, des cocteau
Jean Cocteau
